Le président ai de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a brillé par son absence ce lundi 08 juin 2020 à la réunion convoquée par le président de la République et autorité morale du parti sous prétexte de maladie.

Alors que la désignation de son remplaçant devait normalement avoir lieu le dimanche , Félix Tshisekedi a bien pris soin de surseoir à cette décision pour convoquer l’ exécutif du parti y compris le directoire afin de trouver un consensus. Curieusement Kabund a botté en touche ce rendez vous conciliateur . Selon nos sources , Kabund n’a pas encore digéré son départ de l’Assemblée nationale et envisager son remplacement à ce jour serait participer à sa descente spectaculaire aux enfers confirme notre source qui renchérit par ailleurs, que la deuxième raison de son absence serait la convocation par Félix Tshisekedi de l’exécutif du parti à cette réunion en associant le directoire composé de Jacquemin Shabani , Victor Wakenda qui ne sont pas en odeur de sainteté avec lui depuis belle lurette .

Alors que l’opinion voyait en cette démarche une politique de réconciliation , l’absence très remarquée du président a.i du parti présidentiel aura été en même temps un coup dur pour lui même et un cumule de soucis voire un manque de respect vis-à- vis de l’autorité morale du parti.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous