Il se tient depuis la matinée de lundi 28 février 2022 à Nairobi au Kenya la 5eme assemblée des Nations-Unies pour l’environnement .

 » Renforcer les actions en faveur de la nature pour atteindre les œuvres de développement durable »,est le thème retenu pour cette session.

193 nations , les représentants de la société civile ainsi que toutes les parties prenantes sont toutes réunies pour l’avenir de la planète .

Cette session joue le rôle de catalyseur et d’action intergouvernementale en matière d’environnement et contribue à la mise en œuvre du programme du développement durable à l’horizon 2022 , programme des nations unies pour le développement durable .

Au cours de cette 5eme session de l’Assemblée des nations unies sur l’environnement UNEA-5, le Maroc a été désigné pour porter la voix de l’Afrique à la prochaine session des Nations-Unies sur l’environnement UNEA-6.

C’est Leila Benali , ministre marocain des transitions énergétiques et développement durable qui représentera le continent africain et présidera la 6eme assemblée des nations unies pour l’environnement.

Représentant la RDC à cette session sur l’environnement, La VPM en charge del’environnement Eve Bazaiba, s’est félicité du processus conduit sous sa facilitation.

« Le Maroc portera la voix de l’Afrique à la 6eme session de l’assemblée des Nations-Unies pour l’environnement , Une étape importante a été franchie et surtout avec le processus qui nous conduit à la facilitation  » , lit- on sur son compte Twitter.

Notez que cette session prend fin mercredi 02 mars 2022.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous