Le sénateur Modeste Bahati a présenté au Président de la République, Félix Tshisekedi, les 25 Chefs de regroupements et partis politiques ayant adhéré jusqu’ici à l’Union Sacrée de la Nation, ce 20 janvier à la cité de l’OUA.

Ayant la responsabilité d’identifier la nouvelle majorité afin d’aboutir à la formation du nouveau gouvernement, l’informateur nommé par le Chef de l’Etat, se dit satisfait du résultat obtenu jusqu’ici. Il voit une écrasante majorité se joindre à Félix Tshisekedi.

« Il se dessine une écrasante majorité. Nous avons notre méthode. La méthode discrète nous permet de sonder les coeurs et de parler directement et surtout de rassurer les acteurs politiques qui aiment être consultés en aparté. C’est plus rassurant. Ça portera les résultats. Le reste sera pour les solennités. Les résultats seront là, dans le délai, avant les 30 jours constitutionnels » a-t-il dit.

L’informateur Bahati Lukwebo a lancé ses consultations ce 20 janvier pour pouvoir identifier la nouvelle majorité dont a besoin le Président de la République, pour former son nouveau gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous