Le verdict vient d’etre tombé dans l’affaire opposant Corneille Nangaa et scie au ministere public de la République démocratique du Congo. Après plusieurs audiences organisées à la prison de Ndolo, le verdict est donc tombé. Le Président de l’Alliance Fleuve Congo, Corneille Nanga et scie, sont Condamnés à mort par la justice congolaise pour crime de guerre, participation au mouvement terroriste.

Nangaa devra par ailleurs payer une amende d’1 milliard de dollars et la justice a ordonné son arrestation, bien qu’il échappe en ce moment au contrôle des forces de l’ordre, car menant la guerre contre les FARDC et occupe quelques Territoires dans l’Est du pays.

Le verdict a été prononcé en présence du ministre d’État,ministre de la justice et de garde des Sceaux qui a déclaré dans une interview qu’il se met dans le processus pour traduire Paul Kagame en justice pour des crimes que ces troupes ne cessent de commettre sur le sol congolais.

La condamnation prononcée, implique aussi la saisie des biens des condamnés, sur le sol congolais ou à l’etranger. Notons qu’Ils sont au total 26 condamnés dont 5 qui sont passés à la barre et 21 sont dans la rébellion.

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous