Victime d’un empoisonnement selon plusieurs observateurs suite à sa perspicacité dans la gestion du ministère de la justice dont il est à la tête, le Minetat en charge de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba a été évacué à l’étranger le lundi tard vers la soirée pour des soins appropriés. Selon une Source proche du ministre d’État, Constant Mutamba a choisi aller se faire soigner à Cuba. :

 » Le ministre d’État ministre de la justice et garde des Sceaux a donc été effectivement évacué ce lundi pour Cuba afin de suivre un traitement antipoison » a déclaré notre Source.

Il faut noter que le choix du Cuba n’est donc pas un hasard pour Constant Mutamba. On se rappelera que le jeune avocat avait choisi le même pays pour une formation politique qui l’a chevronné et accentué son sens de nationalisme.

Constant Mutamba est considéré par nombre des congolais comme un réel symbole de rupture et qui avec le soutien du Chef de l’Etat opéré des réformes dans le secteur de la justice congolaise. Son empoisonnement est considéré justement comme oeuvres de la mafia qui combat ses initiatives salvatrices

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous