Le milieu scolaire a enregistré deux meurtres cette semaine, où un élève a été froidement abattu par un homme armée dans le territoire de Nyiragongo province du Nord-Kivu, puis un autre élève a été assassiné par son collègue au lycée Sévigné , commune de Limeté ville province de Kinshasa.
Face à ces tragédies, profondément touchée la Ministre d’État et ministre de l’éducation nationale et initiation à la nouvelle citoyenneté Raïssa Malu, appelle au renforcement des mesures sécuritaires en milieu scolaire.
C’est ce qui nous renseigne un communiqué du ministère de l’éducation nationale rendu public le jeud 12 dont une copie a été transmise à 24newsagency;
» Je suis consternée, les écoles doivent être des lieux sûrs pour les élèves, les enseignants et les personnels administratifs.
Nous devons agir avec fermeté et détermination pour garantir la sécurité de nos écoles. Nous ne pouvons tolerer aucune violence qu’elle soit interne ou externe aux établissements scolaires. Tout le monde fille et garçon, homme et femme doit se sentir protéger et soutenu « , lit on dans ce communiqué.
Ci-joint plus de détails dans l’intégralité dudit communiqué.
Zéphyrin Pengume