Ce mercredi 13 novembre, lors d’un entretien avec la presse, le service de protection civile du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, a dénoncé des violences sexuelles alarmantes dans cette région. Justin Kamabu, point focal de ce service, exprime sa profonde consternation face à un incident tragique survenu récemment à Nzenga, dans le groupement Bolema. 

À l’en croire, dans cet événement choquant, une mère a été complice des atrocités commises par ses fils, qui ont violé deux jeunes filles âgées de 13 et 14 ans. Actuellement, les victimes reçoivent des soins nécessaires à l’hôpital général de référence de Mutwanga. Les auteurs de ces actes inqualifiables ont été arrêtés, selon les informations relayées par Justin Kamabu.

Face à cette situation désolante, le service de protection civile du secteur de Ruwenzori, annonce son intention d’intensifier les séances de sensibilisation. L’objectif est clair : décourager ces actes d’antivaleurs au sein des communautés locales. Il est impératif de lutter contre la violence et de promouvoir des valeurs de respect et de protection des droits des enfants.

Les actions de sensibilisation et d’éducation sont cruciales pour instaurer un changement durable et garantir un environnement sûr pour tous, en particulier pour les enfants, non seulement du secteur de Ruwenzori, mais de toute la région de Beni.

Gires Kasongo 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous