La visite du président français Emmanuel Macron, en RDC fait l’objet de contestation parmi plusieurs congolais qui trouvent en lui l’un des instigateurs de l’instabilité qui sévit à l’Est de la République démocratique du Congo.

Malgré ces diverses contestations, l’ancien premier Ministre Adolphe Muzito figure parmi les rare personnalités qui ont souhaité la bienvenue au président français .

Dans une note de bienvenue rendue publique ce jeudi 2 mars , Adolphe Muzito souhaite en son nom et à celui de son parti Nouvel Elan ,une bien venue en RDC au président français .

Il fait savoir que le peuple congolais n’a pas un sentiment anti-français ,mais il s’insurge contre la diphtérie des autorités françaises qui soutiennent le M23 à travers le Rwanda pour déstabiliser l’Est de la République démocratique du Congo.

Signalons que le président français Emmanuel Macron est attendu en RDC le samedi 5 mars dans le cadre d’une mini tournée africaine qui a commencé au Gabon et qui le conduira en Angola, en République du Congo pour enfin boucler en RDC.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous