Le souverain pontife sera bel et bien en République démocratique du Congo malgré son état de santé; celle-ci est un signe de Charité et très compatissant du Pape pour cette Nation.Sa présence est bien rassurée par le Nonce apostolique Mgr Ettore Balestrero lors du lancement de la campagne de mobilisation et communication de la visite du Pape qui s’est tenue le 2 juin.

« Le pape a un problème au genou, il a un problème pour la marche, mais il veut et il sera ici (en RDC, ndlr). Il suit des séances de physiothérapie.

De toutes les façons, même avec ce problème, il peut voyager et il désire voyager. Ça nous montre encore un peu plus la volonté du Père et l’amour que le Pape a pour le Congo », a déclaré le Nonce apostolique, Mgr Ettore Balestrero.

Sur ce, Il a profité de cette occasion pour lancer un appel à tous les paroissiens qui souhaitent participer à l’évènement à se faire enregistrer afin d’avoir une estimation du nombre des participants.

Notons que le Pape François sera sur le sol congolais pour apporter un message de « réconciliation et d’encouragement ».En ce moment les préparatifs évoluent bon train à Kinshasa comme à Goma, deux villes congolaises qui l’accueilleront.

 

Benjamin Longomo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous