Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a effectué ce mercredi 24 avril, une visite surprise sur l’avenue Nguma dans la commune de Ngaliema où il est allé s’acquérir de l’avancement des travaux de l’opération « Kinshasa Zero trou », initié par le ministère de l’infrastructure et travaux publics et l’hôtel de ville de Kinshasa. 

Accompagné dans cette visite par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila et le ministre des ITPR Alexis Gisaro, ces deux dernières personnalités ont été fâcheusement humiliées par la population qui est venue accueillir le chef de l’État. La population a hué sur Ngobila en le traitant de voleur.

« Eeeeeh ! Ngobila Moyibi » (en français Ngobila voleur) scandait la population sur l’avenue Nguma.

De son côté, alors que le ministre des ITPR Alexis Gisaro voulait chuchoter à l’oreille du premier citoyen congolais, la population a scandé « azokosayo eeeeeh » (en français, il te ment).

Cette réaction de la population de cette contrée de la capitale est consécutive au non avancement de l’opération Zéro trou qui, malgré initiée avec pompe, et l’annonce de son exécution à plus de 80% par le gouvernorat de Kinshasa, plusieurs routes à l’instar de l’avenue Nguma regorgent encore plusieurs trous rendant la circulation difficile.

Financé à la hauteur de 32 millions de dollars, le lancement du projet Kinshasa zéro trou a eu lieu le 14 janvier 2021 et jusqu’à ce jour ce projet est loin d’être effectif.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous