L’ancien Chef de l’État Joseph Kabila a bel et bien été empêché de se déplacer pour Lubumbashi ce samedi 05 décembre. Bien que ne s’étant pas personnellement présenté à l’aéroport de N’djili, plusieurs collaboteurs de l’autorité morale du FCC étaient présents à l’aéroport. Voulant se renseigner après avoir constaté que les dispositifs n’étant pas propices pour leur déplacement,  se sont inquiété et ont voulu en savoir un peu plus.

 » on nous a dit d’appeler le Président de la République pour avoir les informations claires » a déclaré un des proches de Joseph Kabila.

Aux yeux de beaucoup, la scène est loin d’être imaginable quand on considère le poid politique et l’influence que jouit l’homme qui a exercé pendant 18 ans le pouvoir en RDC.

Dans le cercle de JKK, on stigmatise l’incident. Certains soutiennent même que le pouvoir est en train de jouer avec le feu. Qu’à cela ne tienne, la turbulence est bel et bien là et il en va de l’intérêt des acteurs politiques, principalement de Tshisekedi et Kabila d’apaiser la tempête.

La rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous