Les Congolais de partout à travers le monde attendaient le retour sur scène européenne des artistes congolais à travers Werrason et son Wenge Musica Maison Mère. Hélas, ce grand rendez-vous prévu le 17 septembre puis repoussé au 25 du même mois,n’aura pas lieu.
Sur décision du préfet de Paris, le concert est annulé renvoyant une fois de plus la musique congolaise au tapis pour la victoire des combattants qui depuis plus d’une décennie, s’opposent à la production des artistes musiciens congolais en Europe.
Alors que le Roi de la forêt s’était avec son groupe bien préparé pour apporter de la gaieté à ses fans, avec plusieurs invités annoncés pour l’accompagner, cest donc une tristesse du côté des fans de la musique congolaise en général et de Wenge Musica Maison Mère en particulier.
Notons que, lors de la dernière prestation de l’artiste Fally Ipupa à Paris, l’on avait enregistré plusieurs dégâts matériels orchestrés par les congolais qui s’opposent non seulement au retour des spectacles des artistes musiciens congolais, mais aussi au régime en place.
La rédaction