Le 10 août de chaque année, l’Afrique toute entiere célèbre la journée de la décentralisation et du développement local (JADD). Cette année, le thème retenu est « Faire taire les armes ».

Etant pays membre de l’Union africiane, la RDC n’est pas restée indifferente par rapport à cette journée interpelatrice. A cet effet, le ministre d’Etat en charge de la décentralisation et réforme institutionnelle, Azarias Ruberwa a fait une communication officielle appelant l’Afrique à l’unité.

Ce thème qui est inspiré de l’agenda 2063 de l’Union africaine est le fruit de la décision des Chefs d’État du continent africain qui ont proclamé 2020 année de  » faire taire les armes. » C’est pour créer les conditions propices au développement de l’Afrique.

La République Démocratique du Congo qui est membre et cosignataire des status de la conférence, reste engagée pour la paix et le développement avec un nouveau souffle apporté au niveau de la décentralisation.
C’est une célébration dédiée à la paix sur le continent africain. Elle vise à realiser une Afrique sans conflit, prévenir les génocides, et faire de la paix une réalité pour tous.

Sarah Kayeye

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous