7 personnes, toutes civiles, en provenance de la cité frontalière de Kasindi à la limite avec l’Ouganda pour selon les uns exécuter les travaux champêtres et pour d’autres, se rendre au lieu de deuil, ont été arrêtés ce lun DF 10 août par les services de sécurité dans le territoire de Beni.

Elles ont été arrêtées au niveau de Rugetsi, dans le secteur de Ruwenzori au Nord-Kivu, la nuit du dimanche 9 au lundi 10 Août 2020 par les services spécialisés de sécurité.

Certaines d’entre elles détiennent deux cartes d’électeurs dont celle de la RDC et celle de l’Ouganda. D’autres portaient sur eux des gri-gri, chose qui a attiré la curiosité des services de sécurité.

Vu la contradiction dans leurs propos, ces personnes ont été arrêtées puis conduites au cachot de la PNC Rugetsi, en attendant l’instruction de leur dossier. Ces suspects nient appartenir à un groupe rebelle.

La société civile de Rugetsi condamne les voyages nocturnes des civils pendant cette période où la région fait face à une insécurité caractérisée et aux tueries des civils par les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF).

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous