A moins de deux semaines du lancement de la saison sportive 2020-2021, l’AS Maniema Union tente le tout pour le tout. Il tient à monter une équipe compétitive capable de faire bouger les lignes. Le club est sur le point de signer un contrat d’objectif avec le coach Daouda Lupemba.

L’ancien entraîneur du FC Renaissance ne devrait pas tarder à poser ses valises dans la capitale de la province du Maniema. Une fois à Kindu, il sera question de négocier pour une éventuelle signature de contrat avec le club.

« Nous avions opté pour le coach Daouda Lupemba qui va signer un contrat d’objectif », a révélé Guy Kapya, coordonnateur de Maniema Union lors de l’émission Blessing Sport à Goma relayé par Léopard Actu. Plus de doute pour l’arrivée de Daouda Lupemba, qui aura pour mission de diriger le prochain représentant de la RD Congo en Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Il remplacera à ce poste le coach Guy Lusadisu. A en croire nos sources, Guy Lusadisu pense poursuivre ses études d’entraîneur pour mener par la suite une carrière professionnelle. Ce technicien et sélectionneur adjoint des Léopards locaux draine derrière lui des statistiques encourageantes notamment grâce à une saison de toute beauté avec la Jeunesse Sportive Groupe Bazano la saison dernière en Linafoot D1.

En signant un contrat d’objectif avec le club de Maniema, Daouda Lupemba est dans l’obligation de faire rayonner l’équipe, surtout en Coupe de la Confédération. Au niveau du championnat national de la Ligue nationale de football (Linafoot), l’objectif est de remporter le trophée. Au cas contraire, terminer parmi les trois premiers, synonyme de la participation aux prochaines interclubs de la CAF.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous