Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

C’est ce que révèle Mumbere Luhavo, point focal du Programme National de Communication pour la santé, pool des encadreurs de Butembo dans la province du Nord-Kivu, ce lundi 08 novembre 2021. À l’en croire, la zone de santé de Beni où s’est déclarée la 13e épidémie d’Ebola n’a pas enregistré d’autres nouveaux cas positifs à part les huit qui étaient déjà notifiés.

« Le cumul reste toujours de huit cas, parmi lesquels Ilya eu deux gueris. Comprenez par là qu’ilya eu six décès. Nous devons savoir que les échantillons sont entrain d’être prélevés partout même à Butembo par rapport à la maladie à virus Ebola. On a eu à prélever 68 échantillons, que Dieu soit loué tous sont sortis négatifs », a-t-il fait savoir.

Pour ce faire, cette autorité sanitaire demande à la population de continuer à respecter les règles d’hygiène pour que cette dangereuse maladie soit totalement éradiquée dans la zone. Elle appelle aussi à remonter les alertes aux équipes de riposte en cas d’un cas suspect pour une bonne prise en charge.

Gires Kasongo