Le football club Saint Eloi Lupopo l’a emporté par deux buts à zéro (2-0) devant le Groupo deportivo Sagrada Esperança ce samedi 08 août au stade des Martyrs pour le compte du match aller des 16e des finales de la coupe de la confédération de la CAF.

Pour son retour aux interclubs de la caf, Lupopo a marqué de son empreinte en signant un succès combien important bien que loin du fief de Lubumbashi. Les hommes de Mohamed Magassouba n’ont pas donné l’impression d’une équipe en manque de championnat dans les jambes mais au contraire ils ont été largement supérieur à ceux de Roque Saphiri.

Les efforts des congolaise sont récompensés à la 31e minute de jeu lorsque Jonathan Masakidi est à la finition d’un très jolie travail de Manuel Bola lobota.
Pour tuer tout espoir côté adverse, les lumpas vont doubler la mise en toute fin de partie par le biais de Josué Kazema soit à la 90e+4 minute. Un but qui diminue le risque d’une éventuelle remontée de la part des esperantistes au match retour.

Beau succès pour les coéquipier de Patou Kabangu a domicile mais il faudra faire le grand travail dans une semaine au match retour en Angola s’ils veulent espérer voir les 16e de finale bis de cette compétition.

Claudia MANGULA ODJU

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous