C’est un spectacle désolant auquel assistent samedi 8 octobre les habitants du quartier Tsituzi dans la ville de Boma. Ces derniers croyaient être soulagés avec la construction d’une passerelle sur la rivière Kalamu afin de faciliter la circulation des biens et des personnes . A peine 20 minutes de la cérémonie d’Inauguration du pont par l’honorable Nimi, il s’effondre au grand étonnement de tous les habitants venus assister à la cérémonie.

Selon la Radio télévision Boma (RTB) qui a rapporté l’information, l’ouvrage a été réalisé grâce au fonds propres du député provincial élu du coin Roger Nimi Muanda, qui est aussi l’actuel 1er vice-président de l’Assemblée provinciale.

Plus d’un bomatracien sont étonnés de voir en plein 21ème siècle, dans une ville portuaire, une telle construction avec la technologie archaïque. Joie, émotion, déception et tristesse, des sentiments qui animent en un clin deuil l’assistance. Que dire du maître d’ouvrage ou encore du député qui croyait mieux faire? », se sont interrogés nos confrères de la Radio télévision Boma

A en croire la même source, cette passerelle en réalité qui devait faciliter la traversée entre les quartiers Tshituzi et Mbangu dans la commune de Kalamu n’a pas été bien construite. L’incident a provoqué une quarantaine de blessés.

 

Benie Tabi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous