Le secrétaire général de l’ UDPS et membre du présidium de l’Union sacrée de la Nation Augustin Kabuya a réagit aux rumeurs qui circulent sur la toile faisant état de la corruptions des députés provinciaux de Kinshasa.
En effet, selon ces rumeurs , les députés provinciaux membres de l’UDPS particulièrement et ceux de l’Union sacrée auraient reçu chacun une jeep pimpant neuve pour voter les tickets gagnant de cette plateforme politique au gouvernorat de la ville province de Kinshasa et aux sénatoriales.
Pour le secrétaire général du parti présidentiel, cela n’a rien de corruption mais plutôt un remerciements, une motivation comme le gouvernement donne aux joueurs de Léopard ;
» Quand le gouvernement donne l’argent aux léopards à la veille d’un match est ce que c’est la corruption ou la motivation ?
Quand un secrétaire général remet à ses députés une prime de remerciement pour leurs loyauté à la veille d’une élection est ce la corruption ou la prime d’encouragement ? » , a déclaré Kabuya Mwana Bute aux combattants.
Rappelons qu’au total 20 jeeps pimpant neuve ont été mises à la disposition des députés provinciaux de Kinshasa à la veille des élections combinées des gouverneurs et sénateurs qui ont eu lieu le 29 avril dernier.
Zéphyrin Amboka