Le vice premier ministre et ministre de la fonction publique a reçu en audience le jeudi 2 mai dans son cabinet de travail ,la délégation l’intersydical national de l’administration publique.

Le patron de l’administration publique a assuré ces hôtes sur l’apurement des arriérés de la prime spécifique des régies financières et sur la paie normale de tous les fonctionnaires pour le mois d’avril.

A en croire le VPM en charge de la Fonction publique, toutes les banques commerciales sont déjà servies pour la paie de moi d’avril.

Au sortir de cette audience , le président de l’INAP a félicité le gouvernement sous le leadership du chef de l’État Félix Tshisekedi ,qui selon ces propos, ne ménage aucun effort pour l’amélioration des conditions des cadres et agents de l’état ;

 » A ce jour le gouvernement a pris les engagements pris lors de la réunion tenue avec l’INAP en terme des salaires ,mais aussi de la rétrocession des régies financières ,nous devons le dire que le gouvernement a tenu ses engagements ,nous serons encore plus à l’aise si les mêmes engagements sont encore respectés au mois de Mai ,nous le remercions et nous remercions le chef de l’État a qui nous avons toujours réitéré notre demande de vouloir le rencontrer et le parler « ,a déclaré à la presse Fidèle Kuyangi.

Quant à la paie de mois d’avril ,Fidèle Kiyangi a confirmé que toutes les banques commerciales sont servies ,il ne reste qu’à la Direction de la paie de la fonction publique d’envoyer les listings aux banques pour le début de la paie.

Signalons que plusieurs ministères ont été payés en retard au mois de février et Mars

Zéphyrin Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous