Le gouverneur de la province du Kasaï central, John Kabeya Shikayi s’est prononcé devant la population Centre kasaienne ce samedi 08 octobre 2022 à Kananga en marge de ses 100 jours totalisés depuis qu’il est aux commandes de ladite province.

Selon John Kabeya, son gouvernement a déjà réalisé 62 actions dans différents domaines de la vie dont l’enseignement, la santé et tant d’autres.

Parlant de l’enseignement, le numéro 1 du Kasaï central a montré que son gouvernement à posé plusieurs actes pour permettre la bonne éducation des enfants à tous les degrés.

 » Mon gouvernement a fixé les frais de minérvale à 5.000 fc seulement par trimestre, a fait 910 bancs dans les différentes écoles, a distribué les kits scolaires sans discrimination, a inauguré l’immeuble de l’éducation pour la Province éducationnelle du Kasaï central 2 à Luiza et a lancé un bâtiment administratif à l’Istm/kananga enfin de permettre une bonne formation des enfants … » a dit John Kabeya.

Dans le secteur de la santé, le chef d’exécutif provincial du Kasaï central a fait connaître qu’il a donné les moyens de transport aux différentes zones de santé et a envoyé plusieurs médecins de la province à se spécialiser dans le souci de promouvoir la santé.

 » J’ai envoyé 22 médecins dans la spécialisation pour 5 ans afin qu’ils puissent acquérir différentes notions; et j’ai aussi donné 44 motos dans les différentes zones de santé pour permettre les déplacements des chefs de zones de santé » a-t-il ajouté.

Signalons que ce meeting a eu lieu au rond-point Mukenge Shabantu non loin du bâtiment administratif et a regroupé plusieurs cadres.

Siniori Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous