La République Démocratique du Congo commémore ce vendredi 17 mai la journée des Forces Armées congolaises.  Cette date qui marque aussi la chute du Maréchal Mobutu avec l’entrée dans la capitale des soldats de l’Afdl. 997-219, l’on compte ainsi 22 ans depuis cet événement. La date a été transformé en hommage aux Forces armées congolaises qui depuis deux décennie sont en train de defendre au prix de leurs sangs le territoire national surtout à sa partie Est menacée par les forces négatives.

Le Chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO va déposer ce vendredi à 10 heures  une gerbe des fleurs devant le *Mémorial du Soldat Congolais* érigé au Rond point Forescom dans la commune de Gombe.
Une manière pour le commandant suprême des  FARDC de rendre hommage aux hommes des troupes tombés au front depuis 1997 pour défendre la patrie.
Au cours de cette cérémonie d’hommage qui sera retransmise en direct sur les antennes de la RTNC, le Commandant Suprême des FARDC et de la PNC va remettre des allocations de fin de carrière aux retraités ayant servi la Nation sous le drapeau.
Soulignons que la journée de 17 mai est ainsi déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République.
JAM

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous