Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie a totalisé ce jeudi 31 mars 20 ans d’existence. Crée en 2002, le parti a dirigé le pays pendant 17 ans sous le leadership de son initiateur Joseph Kabila Kabange.

A l’occasion de cet anniversaire, le chef du parti a convoqué le bureau politique de cette formation politique pour réfléchir sur certaines questions liées à la marche du parti. Un état de lieu a été fait dans l’optique de donner au PPRD un nouveau souffle dans un contexte où il se retrouve aujourd’hui comme le numéro 1 de l’opposition après la rupture de la coalition avec le Cash et la création par Félix Tshisekedi, Chef de l’État d’une nouvelle majorité dénommée « Union Sacrée de la Nation ».

Dans cette réunion d’environ 3heures, le parti de Joseph Kabila a aussi projeté au mois de mais prochain la tenue d’un congrès qui va donner des nouvelles orientations à ce parti.

Autour de Joseph Kabila, plusieurs de ceux qui lui sont restés fidèles ont pris par à cette rencontre, notamment Emmanuel Ramazani le secrétaire permanent du parti, Aubin Minaku et Jeanine Mabunda respectivement ex Présidents de l’assemblée nationale, Néhémie Mwilanya ancien directeur de cabinet de l’ex chef de l’État et tant d’autres qui ont résisté à la tempête de l’Union sacrée.

La rédaction 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous