Le centre national de référence de diagnostic en autisme, CongAutisme a totalisé deux ans d’existence ce lundi 26 juillet 2021. Comme annoncé, une matinée a été organisée sur le site du centre basé à Kinshasa Limete.

Pour son deuxième anniversaire, CongAutisme a poussé des réflexions sur le thème : « comment vivre l’Autisme en RDC ? »

Plusieurs personnes ont pris part à cette cérémonie, dont la fondatrice et présidente de CongAutisme, Elodie Diakite, les invités et les parents des enfants autistes.

Dans son mot, la présidente de CongAutisme a remercié les parents des enfants pour la confiance placée en sa personne, avant d’admettre clairement qu’elle avait voulu fermé son centre n’eut-été cette confiance des parents.

Pour les parents des enfants autistes, le travail que réalise le Centre récréatif CongAutisme joue un rôle important sur le comportement de ces enfants.

« Mon fils avait des difficultés pour parler. Mais aujourd’hui, je suis très émue de voir mon fils dire « BRAVO » », a indiqué Ruth MASUA, l’un des parents.

CongAutisme a vu le jour le 26 juillet 2019, après son inauguration par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le centre récréatif s’occupe de l‘encadrement gratuit des enfants autistes.

Dorcela Madituka/ stagiaire ifasic

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous