Le transport est l’une des difficultés qu’éprouve la population kinoise, par manque des routes secondaires dans la capitale, la population vit toujours au rythme d’embouteillages malgré les sauts-de-mouton et l’aménagement de quelques artères.

Comme solution beaucoup des gens préfèrent le taxi moto, qui malheureusement se plaignent de la variation de prix de chaque course. Cependant depuis l’avènement des taxi motos l’État n’a jamais fixé le prix pour un itineraire comme c’est fait avec les Taxi bus, chaque taxi moto fixe son prix en fonction du trajet et de l’heure.

Comme l’explique John Tshilombo

«l’État doit prendre ses responsabilités parce que le manque de régularisation du prix des Taxi moto perturbe notre budget de transport. Nous n’arrivons pas à comprendre que pour la même distance ; le matin on paye 500 fc, à midi 1000fc et le soir 2500 fc il n’y a aucun prix fixe.», a-t-il dit ce lundi à 24 news agency

Notons que, c’est un appel lancé au gouvernement provincial qui doit sortir un arrêté fixant le prix de chaque itinéraire afin de soulager les kinois.

Constance Kamiringa/stagiaire Ifasic

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous