Aussitôt arrivés à Kinshasa, ce dimanche, les deux stars de la musique planétaire Maire Gims et Dadju ont été reçus par le Chef de l’État Félix Tshisekedi , qui par cette occasion les a désignés comme ambassadeurs de la rumba congolaise.
Alors que les propos de Maître Gims sont qualifiés par bon nombre des congolais de dénigrement envers la RDC son pays, un débat qui continue d’ailleurs à enflammer la toile dans tous les sens, ce grand artiste fils d’un chanteur bien connu de la RDC à savoir Djuna Djanana, a reçu un passeport diplomatique rd congolais.
» Nous avons une carte à jouer en tant qu’ambassadeurs de la Rumba au moment où notre pays et sa musique sont immortalisés par l’UNESCO », a déclaré Maître Gims, rapporte la presse présidentielle.
Aux yeux de beaucoup, le choix porté sur ces deux artistes ne tient pas quand on sait qu’ils ne font pas partie des artistes qui défendent bec et ongle la rumba congolaise. Koffi Olomide, Fally Ipupa, JB Mpiana, Félix Wazekwa et autres ne sont-ils pas mieux placés pour un tel choix? C’est la question que bon nombre des congolais se posent.
Les deux frères veulent par ailleurs investir dans le secteur de la musique en République démocratique du Congo en construisant un studio d’enregistrement au standard international.
» Il n’est pas normal que Kinshasa et Lubumbashi , deux grandes villes francophones, manquent ces genres d’infrastructures culturelles « , a ajouté Maitre GIMS.
La rédaction