L’Afrique célèbre le 24 janvier de chaque année la journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante .

Placée cette année , sous le thème  » la culture , élément de l’expression de l’identité africaine  » , les invités venus de partout ont pris part dans la salle du musée national des arts à Kinshasa pour communier autour des autorités congolaises dont le président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui y a pris part pour célébrer fastidieusement cette journée .

Au menu de cette journée , c’est la remise du prix au lauréat du grand prix panafricain de la culture .

Cette journée est très symbolique pour la République démocratique du Congo parce qu’elle coïncide avec l’investiture du 5eme président congolais en occurence Félix Antoine Tshisekedi , qui a placé son mandat à la tête de l’Union africaine sous le thème  » art, culture et patrimoine « .

Pour la petite information , la journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante a été proclamée par l’Unesco lors de sa 40eme conférence en 2019 et c’est le togolais Jonh Ayite Dossavi qui en est l’initiateur .

Elle a pour objectif de célébrer les nombreuses cultures vivantes du continent et des diasporas africaines , c’est un levier efficace au service du développement durable et du dialogue .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous