Bien que presqu’ inexistant pendant longtemps , cette institution est vêtue d’une nouvelle robe après l’accession à sa tête de l’inspecteur général chef de service Jules Alingete Nkey ,qui à travers sa patrouille financière exécute la vision du chef de l’État ,celle de lutter contre la corruption et détournement de deniers publics.

Une cérémonie grandiose a été organisée pour célébrer les 35 ans d’existence de cette institution qui aujourd’hui fait la fierté de la RDC en renflouant les caisses de l’état .

Prenant part à cette cérémonie, le Directeur de cabinet et représentant personnel du chef de l’État , Guylain Nyembo a félicité cette institution pour son travail et lui a fait savoir qu’il a le soutien de tous les congolais .

Vous méritez votre travail et tout le pays est derrière vous pour vous soutenir jusqu’à ce que notre pays arrive à la maturité de la bonne gouvernance « , a déclaré Guylain Nyembo dans son bref discours.

Contrairement aux années antérieures avant l’arrivée de Jules Alingete Nkey dans cette institution ,l’IGF était presque méconnue de la population congolaise , après son arrivée l’IGF est devenue un outil indispensable pour la maximisation des recettes de l’état .

Signalons que l’IGF a été créée par l’ordonnance n° 87-323 du 15 septembre
1987 .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous