Elle a fait rêvé, son charme et beauté, ses pétillants et attirants yeux, d’une voix aussi d’un timbre singulier, Rose Lukanu était, avec Chantal Kanyimbo, deux stars de la télévision nationale qui ont marqué d’une empreinte indélébile la présentation du journal télévisé à la télévision nationale.

C’est en 1998 que Rose a quitté Kinshasa pour s’installer à Lubumbashi où elle a créé une des chaînes les plus en vues du grand Katanga, à savoir Nyota TV.

C’est dans le cadre de la célébration de 50 ans de création de l’ISTI, Institut des Sciences et Techniques de l’Informations, qui s’est transformé à l’Institut Facultaire des Sciences de l’information que cette grande présentatrice de JT a retrouvé ce vendredi 1 septembre les caméras et ses nombreux téléspectateurs au cours du journal télevisé de 20 heures.

Une édition, avec un invité qui n’etait autre qu’un autre produit de l’Ifasic à savoir Jérôme Sekana président de l’ONG Toile d’araignées une structure qui forme les journaliste économique en RDC qui a intervenu dans une chronique sur le rôle du journaliste économique.

25 ans après, Rose Lukanu, comme sa consoeur Chantal Kanyimbo, a fait une très belle présentation de JT de ce Vendredi 1er septembre, exhibant ainsi le savoir acquis à l’Isti , l’Alma Mater de plus de 15.000 journalistes formés à l’Isti-Ifasic, premier producteur des professionnels des médias en République démocratique du Congo.

Jacques Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous