La rentrée scolaire 2023- 2024 assurée dans le territoire de Kalehe grâce à la construction des abris qui serviront d’écoles.

Dans la province du Sud- Kivu, principalement dans le territoire de Kalehe, des abris qui serviront d’école sont construits par deux organisations internationales UNICEF et WAR CHILD, en partenariat avec le gouvernement local, après les inondations qui ont touché ce territoire, précise le ministre provincial de l’éducation Sud – Kivu, David Mubalama.

« On n’a pas croisé les bras et deux organisations UNICEF et WAR CHILD ont construit des abris devant abriter les écoles « , dit-il.

Il profite par cette même occasion pour confirmer que toutes les dispositions sont prises pour garantir la remise à niveau des enseignants pour cette rentrée :  » UNICEF a même payé les enseignants pour un mois pour une remise à niveau , la scolarité est garantie dans cette partie « , rajoute-t-il.

Entre-temps, les sociétés civiles ne sont pas convaincues d’une possible rentrée scolaire, qui estime qu’aucune solution prise pour une possible rentrée n’est visible dans le territoire .

Rappelons que c’est 13 écoles sur 33 qui ont été détruites et 450 personnes qui ont perdu la vie après les inondations qui ont touché cette province en date du 04 mai .

Gradie Dizo, stagiaire université Kongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous