Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila , passe des plus en plus des jours les plus sombres de son règne depuis qu’il est à la tête de la ville province de Kinshasa.

Après la dénonciation faite pas son adjoint le Vice Gouverneur Gérard Mulumba dit Gecoco qui via son compte Twitter a dénoncé l’impaiement de 26 mois de salaire des députés provinciaux ,ainsi que plusieurs mauvais traitements dont sont victimes les agents de l’hôtel de Ville et les policiers détachés à la ville , c’est le tour du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Gode Mpoy , d’exiger des sanctions à Gentiny Ngobila pour la mégestion dont fait montre Gentiny Ngobila à la tête de la ville de Kinshasa.

A travers une correspondance datant du lundi 28 août adressée au vice premier ministre en charge de l’intérieur , sécurité et affaires coutumières dont une copie nous est parvenue, Gode Mpoy demande à Peter Kazadi des sanctions à l’encontre de Gentiny Ngobila comme l’a exigé la cour des comptes .

En effet, dans une correspondance adressée à l’APK , la cour des comptes avait suggéré à l’organe délibérant de la ville de Kinshasa de convoquer une session extraordinaire pour sanctionner Gentiny Ngobila suite à sa mégestion .

Ce n’est pas la 1ere fois que le gouverneur de la ville de Kinshasa est accusé pour une gestion opaque , la première personne à le dénoncer fut l’ancien gouverneur adjoint Néron Mbungu qui à son temps avait sévèrement critiqué la gestion de Kinshasa ,ce qui lui a valu la destitution par l’Assemblée provinciale de Kinshasa, puis c’est fut le tour du Président de L’APK Gode Mpoy, qui a son tour aussi fut déchu par l’Assemblée provinciale de Kinshasa avant d’être réhabiliter par la cour de cassation.

La question que les kinois se posent et de savor comme Néron Mbungu et Code Mpoyi, Gentiny Ngobila réussira aussi a évincer Gecoco?

Équation difficile à résoudre quand on sait que Gecoco à tout le soutien du parti présidentiel l’UDPS dont il est membre.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous