Le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo, Monseigneur Donatien Nshole, a conduit, le lundi 14 octobre, une délégation auprès de la Première ministre Judith Suminwa.

Cette délégation, composée de notables de la province du Haut-Uele, avait pour objectif de solliciter le soutien de la cheffe de l’exécutif congolais pour les festivités commémoratives du 60e anniversaire du décès de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta.

Au sortir de cette audience, le secrétaire général de la CENCO s’est exprimé à la presse dans ce sens :

« Nous sommes venus voir madame la Première ministre pour partager le cahier des charges de nos préoccupations par rapport aux pèlerinages que nous souhaitons organiser en suivant les pas d’Anuarite, de Kisangani, Wamba et Isiro. Il y a aussi le défi de la construction d’un grand sanctuaire en mémoire d’Anuarite », a déclaré Monseigneur Donatien Nshole.

En outre, le prélat catholique a donné l’agenda des activités commémoratives du 60e anniversaire de la Bienheureuse Anuarite, qui auront lieu du mardi 26 novembre au mardi 3 décembre à Isiro, lieu de son décès.

Il convient de signaler que Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta, religieuse née le 29 décembre 1939 à Wamba, a été tuée, poignardée pour avoir refusé de coucher avec un rebelle afin de conserver sa virginité, le 1er décembre 1964. Anuarite Nengapeta a été béatifiée le 15 août 1985 par le Pape Jean-Paul II à Kinshasa.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous