En marge du 61ème anniversaire de la commémoration de la disparition de Patrice-Emery Lumumba, Asbl les Lushois par l’entremise de l’un de ses coordonateurs, Charlie Mingiedi, demande aux autorités compétentes du Grand-Katanga en général et gouvernorat du Haut-Katanga en particulier de valoriser tous les endroits où le père de l’indépendance a vécu pour en faire des sites touristiques.

«Nous choisissons les deux endroits qui ont marqué son passage au grand-katanga, il s’agit de Lubumbashi, où il avait été assassiné et Likasi dans la prison de Buluo», a-t-il signalé.

A l’en croire, ces sites touristiques n’attireront non seulement les touristes au Grand-Katanga mais ils vont générer de l’argent dans les caisses de l’Etat et vont contribuer à la réduction du taux de chômage dans ce secteur.

Faisant d’une pierre deux coups, les lushois Asbl demandent aux autorités de faire de même pour les endroits où est passé Simon Kimbangu, à la gare de Kabalo et l’hôpital Sendwe à Lubumbashi où il a rendu l’âme.

Signez la pétition https://www.change.org/p/gouvernorat-du-haut-katanga-les-lushois-asbl-demande-au-gouvernorat-du-haut-katanga-de-valoriser-kimbangu-et-lumumba?recruiter=75767553&utm_source=share_petition&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_medium=whatsapp&utm_content=washarecopy_31959809_en-US%3A7&recruited_by_id=0cbcca17-09e5-4314-944e-b8e0308b2d1c&s=08

Yvette Ditshima

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous