Ligue 1 : « Notre retour en Afrique passe par ce match contre Mazembe », déclare le coach Papy Kimoto de Maniema Union

 

Le Tout-Puissant Mazembe accueille, ce samedi 21 juin, l’Association Sportive Maniema Union de Kindu à Lubumbashi, pour un match comptant pour la phase retour des Play-offs de l’Illicocash Ligue 1.

 

La rencontre se jouera au stade de Kamalondo à partir de 15h00. Un choc crucial dans la course au titre du championnat national.

Présent en conférence de presse d’avant-match ce vendredi, l’entraîneur de l’AS Maniema Union, Papy Kimoto, a affiché la détermination de son équipe à s’imposer, avec pour objectif une place dans le top 3 du classement final, synonyme de qualification aux compétitions africaines.

« On veut décrocher l’une des trois premières places, peu importe laquelle, pour retrouver la scène continentale. Notre retour en Afrique passe par ce match contre Mazembe. Nous avons donc notre destin entre nos mains, et surtout, mentalement, nous sommes prêts », a déclaré le technicien congolais.

Par ailleurs, le coach a tenu à rappeler que son équipe respecte le TP Mazembe, un adversaire de taille qui devra aussi livrer une grande prestation. Consciente de l’enjeu, l’équipe de Kindu affirme être prête à mouiller le maillot pour compliquer la tâche aux Lushois, à l’approche de la fin du championnat national de la RDC.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous