Le stade Kamalondo de Lubumbashi s’apprête à vibrer ce samedi 21 juin au rythme d’un grand choc entre deux géants du football congolais : le TP Mazembe et l’AS Maniema Union. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la phase aller des Play-Offs de la Ligue 1.

En conférence de presse d’avant-match ce vendredi, l’entraîneur principal du TP Mazembe, Lamine Ndiaye, a indiqué s’attendre à une rencontre de très haut niveau. Selon lui, ses joueurs sont déjà conscients de l’enjeu et savent exactement ce qu’ils doivent faire sur le terrain.

« L’adversaire n’est pas n’importe qui. C’est notre dauphin de l’année dernière, une équipe qui s’est bien comportée en compétitions africaines. Nous nous attendons à un match de très haut niveau. Nous n’avons pas besoin de motiver nos joueurs ; ils savent ce qu’ils ont à faire. Ils sont payés pour gagner des matchs, et ils savent que nous avons du retard à rattraper », a déclaré le coach.

Par ailleurs, Lamine Ndiaye insiste sur l’obligation de tout donner pour remporter ce qu’il qualifie de « grand classico ».

« Il ne s’agit pas d’une revanche, c’est un match de football. Nous affrontons Maniema, et nous avons des points à récupérer. Nous allons nous battre pour essayer de gagner ce match. Je rappelle que nous avons en face une très bonne équipe », a-t-il ajouté.

Pour rappel, lors du match aller entre ces deux formations à Kinshasa, le TP Mazembe avait perdu par forfait (3-0) contre Maniema Union, pour avoir aligné le joueur Patrick Mwaungulu, selon la dernière décision rendue par la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous