Le secrétaire permanent du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie), Emmanuel Ramazani Shadary, a présidé, le lundi 7 juillet, une réunion de réflexion avec les cadres de son parti autour de l’accord de paix récemment signé à Washington entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.
Bien qu’aucune communication officielle n’ait été faite à la presse, une dépêche du secrétariat permanent du parti, consultée par notre rédaction, indique que plusieurs cadres du PPRD ont été sensibilisés par la hiérarchie du parti sur les enjeux de cet accord. Des orientations leur ont été données afin de relayer le message auprès de leurs bases respectives.
Pour rappel, cet accord de paix, signé sous l’égide des États-Unis à Washington, a été largement salué par de nombreux Congolais, notamment par les partisans de Félix Tshisekedi, une grande partie de l’opposition politique, ainsi que par des organisations de la société civile.
Faustin Kalenga
