Le Ministre d’État en charge de l’Agriculture et Sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail Mutomb, a reçu ce mardi 08 Juillet 2025, dans son cabinet de travail l’international congolais Cédric Bakambu, récemment nommé ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire en République démocratique du Congo.
Les échanges ont porté sur le projet « Bak’agri », initié par le footballeur et déjà en exécution dans le village de Kinzamvuete, territoire de Seke-Banza, dans la province du Kongo Central. Ce projet vise à promouvoir l’agriculture moderne et durable, en créant des emplois et en contribuant à la lutte contre la pauvreté.

Au cours de cette rencontre, Cédric Bakambu a bénéficié des conseils et de l’accompagnement du Ministre d’État, surnommé « l’homme à la cravate verte », reconnu pour son engagement en faveur de la révolution agricole.
« Je suis venu rencontrer le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, pour discuter de mon projet Bak’agri que j’ai récemment inauguré dans la province du Kongo Central. Je suis satisfait car j’ai obtenu des réponses claires à toutes mes préoccupations. Je pense que nous allons collaborer dans un esprit commun : celui de créer de l’emploi pour tous les Congolais », a déclaré Cédric Bakambu à l’issue de l’audience.
Bien qu’il soit footballeur professionnel, Cédric Bakambu considère aujourd’hui l’agriculture comme un secteur rentable et porteur d’avenir. Il justifie son engagement par les immenses potentialités agricoles que possède la RDC.
Rédaction
