Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont ce vendredi 07 Août 2020, annoncé avoir démantelé un vaste réseau des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) dans le territoire d’Irumu aux alentours de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel de l’Ituri qui livre l’information à 24newsagency.com, indique que ces rebelles au nombre de 36 dont 8 femmes et 28 jeunes ont été interceptés dans un endroit considéré comme centre de transit de ces hors la loi.

« Le service de renseignement des FARDC composé des officiers de centre de coordination des opérations de Beni et les officiers du secteur opérationnel de l’Ituri, ont démantelé un vaste réseau des ADF au alentours de la ville de Bunia. Au total, 36 éléments arrêtés dont 8 femmes et 28 jeunes dont l’âge varie de 16 à 30 ans », a-t-il révélé.

Cette autorité militaire précise que ces rebelles arrêtés sont présentement à l’Etat major secteur opérationnel de l’Ituri pour les interrogations.

Pour ce faire, l’armée appelle la population de la province de l’Ituri en général à l’observation tout azimut de n’est pas héberger les assaillants pendant cette période où les FARDC sont en train de traquer tous les groupes armés négatifs dans cette partie du pays.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous