Le comité de l’infrastructure des jeux de la francophonie où la ministre de la culture,art et patrimoines Catherine Kathungu Furaha est membre, a effectué mercredi 12 août dernier une visite itinérante d’inspection des chantiers où se dérouleront les différentes phases ou parties de ce grand rendez-vous.

Les ministres, des ITPR Alexis Gisaro et Catherine Kathungu de la culture, ont à tour de rôle visité les sites d’hébergement et espaces qui accueilleront les différentes disciplines sportives au stade TATA Raphaël et au stade de martyrs où sera construit un complexe sportif.

Catherine Kathungu appelle la population à s’approprier de ce grand rendez-vous qui est à la fois sportif, touristique et culturel. 

Selon elle, c’est une opportunité pour la RDC de vendre ses talents.

«Les jeux de la francophonie seront une effectivité parce que les travaux ont démarré malgré les difficultés, mais il y a volonté du gouvernement», affirme t-elle.

 

Pour rappel, la neuvième édition des jeux de la francophonie se déroulera du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa dans l’enceinte du stade un revêtement est en cours, la pelouse synthétique cède place à la pelouse hybride.

 

Benjamin Longomo/stagiaire IFASIC 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous