Pour soutenir à sa façon les efforts de prévention du COVID-19 à Kinshasa le comité laïc coordination a lancé officiellement ce samedi 9 mai une campagne de la distribution gratuite de masques de protection. Ceci intervient dans le but de limiter la chaîne de contamination du coronavirus .

Pour le Porte-parole du CLC Hervé Diakiese,ce geste vient dans le cadre de solidarité aux plus démunis dans la périphérie de Kinshasa.

«C’est aujourd’hui le moment d’être avec notre population qui est exposé sérieusement à cette pandémie mais qui aussi totalement est démunie jusqu’au point de manquer de qoui s’acheter un masque » ,affirme Hervé Diakese

Cette distribution a débuté au marché de la liberté de Kinshasa.Vendeurs et acheteurs ont reçu gratuitement de la part du CLC les masques de protection contre le Covid19. Le comité laïc de coordination promet également d’étendre cette action avec ses partenaires, dont l’église catholique et des mouvements citoyens qui devront également distribuer ces masques de protection.

Il est à noter que, ces masques en tissus sont fabriqués par le Comité laïc de coordination avec des pagnes aux motifs représentant les martyrs de l’indépendance.Une façon pour le CLC de célébrer la première alternance politique survenue en République Démocratique du Congo.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous