Après quelques mois d’arrêt et grâce à l’implication du ministre des sports, Serge Chembo Nkonde , le gouvernement congolais a remis une somme 299.232 $ , ce mardi 10 Mai pour la poursuite de la 27ème édition de la Ligue Nationale de Football.

Cette somme constitue l’intervention du gouvernement pour sauver la saison sportive 2021-2022, à la demande de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Mais rien d’explicite n’a été donné comme modalités d’usage de ces fonds pour ce championnat alors qu’ill reste 29 matches à jouer pour le compte de la phase aller sur les 190 de la manche aller et 190 autres de la manche retour, sachant qu’il ne reste plus que 20 jours pour la clôture de cette saison sportive du football en RDC fixée au 31 Mai de chaque année.

En attendant que la linafoot ne fixe l’opinion sur ce qu’il en sera de cette compétition, certains clubs sont plutôt favorables à l’arrêt de ce 27ème championnat pour raison de temps en vue de mieux se préparer pour la prochaine saison sportive .

Kerene Yala 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous