Dans une note circulaire rendue publique ce jeudi 06 octobre 2022, le ministre congolais de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo NZANGI BUTONDO a donné les dispositions relatives quant à la clôture de l’année académique 2021-2022.

Muhindo NZANGI autorise les établissements qui ont assuré les enseignements de manière continue depuis le début de l’année à procédé à l’organisation de la cérémonie de collation de grades académiques et délivré aux finalistes leurs diplômes durant cette cérémonie.

 » Les établissements dont les calendriers n’ont pas été perturbés et où les enseignements ont été assurés de manière continue depuis l’ouverture de l’année académique 2021-2022 sont autorisés à organiser la cérémonie de collation des grades académiques… et prendre les dispositions utiles pour délivrer aux lauréats leurs diplômes durant ladite cérémonie  » lit-on dans cette note circulaire.

Le patron de l’ESU a encore profité de cette occasion pour demander aux Responsables des établissements d’organiser des formations d’approfondissement sur le système LMD tout en attendant l’ouverture de l’année académique 2022-2023.

Selon Muhindo NZANGI, toutes ces dispositions sont prises sur base de différentes demandes qui ont été formulées par plusieurs établissements et c’est pourquoi il invite les établissements publics et privés de les mettre en pratique.

Siniori Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous