Le ministre congalais des Hydrocarbures, Didier Budimbu, annonce une table ronde du 10 au 11 octobre prochain à Kinshasa pour dégager des solutions idoines sur le manque d’approvisionnement en produits pétroliers dans différentes provinces du pays.

Cette rencontre qui va réunir les gouverneurs de 10 provinces et des opérateurs du secteur pétrolier,sera une occasion propice pour le ministre de tutelle de trouver des pistes de solutions nécessaires pour pallier à ce problème. Les provinces concernées par cette table ronde sont : l’Equateur, la Tshuapa, la Mongala, le Nord et Sud-Ubangi, pour le grand équateur, alors que du côté Grand Kasaï, l’on note le Kasaï-Oriental, le Kasaï-Central, le Sankuru et la Lomami.

Depuis le temps de pénurie totale observée dans toute l’étendue de la République démocratique du Congo notamment à Kinshasa,ces provinces connaissent d’énormes difficultés dans l’approvisionnement en carburant. Une situation qui a rendu très pénible la circulation des biens et des personnes.

Cette table est précédée par la participation du ministre Didier Budimbu aux assises d’industries pétrolières « Africa Oil week », qui se tiennent à Cape Town, en Afrique du Sud, depuis le 03 octobre dernier.

Benie Tabi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous