Le VPM en charge de l’environnement et développement durable Eve Bazaiba a gagné son défi de faire entendre la voix de la République démocratique du Congo comme pays solution en matière de changement climatique.

Eve Bazaiba n’a ménagé aucun effort pour obtenir la co-organisation avec l’Égypte des travaux de la Cop27 en organisant en RDC les travaux préparatoires de ces assises Precop27.

Après le segment des scientifiques tenu à Yangambi du 3 au 5 septembre, c’était le tour du segment ministériel qui a eu lieu au palais du peuple à Kinshasa.

Par ce segment ministeriel ,une occasion en or était donc accordée à la RDC de faire entendre une fois de plus sa voix et plaider pour des solutions idoines en échange avec avec sa contribution dans l’attenuation du réchauffement climatique.

Après la tenue de ce segment ministeriel qui était le dernier segment de cette Precop27 , Eve Bazaiba , a remercié tous ceux qui par leurs présences ont contribué à la réussite de ces assises.

 » Tout simplement  » Merci  » . Fierté pour la RDC et son peuple. Merci d’avoir cru . Nous l’avons fait grâce à vous ,pour vous et avec vous ! RDC eloko ya makasi ,RDC pays solution  » , a déclaré la patronne de l’environnement en RDC.

Eve Bazaiba a fait savoir au monde entier la volonté de la RDC d’exploiter ses ressources naturelles par la vente des blocs pétroliers et Gaziers, peut enfin se frotter les mains et exprimé le sentiment d’une mission accomplie.

Notons qu’ après les travaux de la Precop27 qui ont eu lieu en RDC, les yeux sont maintenant rivés sur les travaux de Cop27 qui auront lieu à Charm-el-Cheikh en Egypte du 11 au 18 novembre prochain .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous