La commission en charge de la mobilisation citoyenne, plaidoyers et suivi, annonce le début des travaux de construction du mausolée en mémoire des victimes du premier massacre en ville de Beni (Nord-Kivu), pour le 15 octobre prochain.

Selon une note d’information rendue publique vendredi 07 octobre et dont la rédaction de 24News Agency a reçu une copie, le premier site qui connaîtra les travaux est celui situé au cimetière de Masiani, dans la commune de Mulekera.

« Nous vous précisons que les travaux débuteront le 15 octobre 2022, date marquant le début des tueries de masse en ville de Beni et cela, le premier site qui connaîtra ces travaux est situé au cimetière de Masiani où les victimes de Ngadi avaient été inhumées dans une fosse commune », fait savoir Clovis Mutsuva, membre de la commission.

La personne ressource appelle la population à pouvoir s’approprier ces travaux. Elle remercie ceux qui continuent à donner leur contribution et ceux qui souscrivent pour la réussite de ces travaux.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous