Le Tout Puissant Mazembe, club cher à Moïse Katumbi se dit victime d’injustice de la part du gouvernement central dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde.

Dans un document publié par le staff de cette formation sportive, le club a dénoncé avec colère et indignation le traitement des membres du gouvernement Sama lukonde face au fonctionnement du TP Mazembe de Lubumbashi.

Dans ce communiqué dont une copie a été transmise ce mercredi 01 Mars à 2, le club de Moïse Katumbi dénonce le traitement qui lui est infligé par le ministre de finance Nicolas kazadi, qui bloque certains dossiers de financement du club, ce en dépit de l’assurance du premier ministre ainsi que celle des ministres de sport et budget.

« nous dénonçons le traitement de ces membres du gouvernement Sama lukonde, car le paiement de quotes-parts dûs au TP Mazembe et qui sont introduits régulièrement à la chaîne de la dépense sont systématiquement bloqués par le ministre des finances » déclare le TP Mazembe.

Le même document renseigne que le TP Mazembe se voit injustement refuser de ses droits au remboursement de ses factures par le gouvernement nationale.

Le club de Moïse Katumbi dénonce également la politisation du sport et affirme que, cette pratique de politiser le sport dont il est victime, vient récemment d’être illustrée par les obstacles que l’ANR, a selon le même communiqué, créés pour empêcher l’avion affrété pour se rendre Dar-es salam en Tanzanie.

Roger Kabengele, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous