L’ Inspecteur Principal Provincial du Haut-katanga, Nicolas Nyange a lancé, mardi 21 mars dernier, à Lubumbashi, l’atelier de formation des inspecteurs sur le chantier de l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Devant les Inspecteurs et plusieurs membres de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la province du Haut-katanga, l’IPP Nicolas Nyange a indiqué que cet atelier rentre dans le souci de répondre aux orientations reçues de la haute hiérarchie.

Ce séminaire vise le renforcement des compétences des inspecteurs sur l’intégration et la généralisation des approches pédagogiques innovantes (APS et APC) dans les domaines d’apprentissage des sciences, des langues, de l’univers social et environnement, du développement personnel et des arts » a expliqué Nicolas Nyange.

Pour l’IPP, le temps de l’approche par les objectifs est révolu. II est question de l’approche par des situations et de l’approche par compétences. Ces deux approches permettent, selon lui, d’inculquer les compétences chez l’apprenant.

Sur instruction de son excellence monsieur le ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi, l’Inspecteur Général de l’ESPT nous a envoyé les formateurs du sernafor, pour renforcer les compétences de nos inspecteurs en province, en ce qui concerne le domaine d’apprentissage de sciences. Ils vont apprendre les innovations pédagogiques qui vont leur permettre d’être compétents et mieux encadrer le personnel enseignant », a ajouté l’IPP Haut-katanga1.

Notons que cette formation connaît la participation des professeurs de l’ISP, les formateurs des enseignants, les conseillers d’enseignement du réseau catholique, protestant et adventiste, ainsi que les inspecteurs de la gecamines et de la sncc.

Roger Kabengele, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous