L’institut supérieur des techniques médicales du Kananga (ISTM Kananga) a clôturé l’année académique avec la cérémonie de la collation des grades des lauréats, le mardi 17 octobre 2023.
Dans son discours, le Professeur Donatien Mulamba Katoka, Directeur général a.i, a présenté un bilan positif du comité de gestion pour l’année académique sur le fonctionnement, l’enseignement, la recherche les infrastructures et aussi annonçant quelques perspectives, notamment, le respect du calendrier académique et instructions de la tutelle, tous les cours prévus au programme ont été assurés dans toutes les sections, la lutte contre les anti-valeurs, l’amélioration de la qualité de l’enseignement, la construction d’un bâtiment administratif répondant aux normes et tant d’autres.
Pour sa part, le Professeur John Kayembe, Secrétaire général administratif a dans son rapport académique révélé que pour cette année 2022-2023, l’ISTM Kananga a lancé 584 diplômés gradués et licenciés dans le monde professionnel soit 55% de réussite répartis dans les différentes sections organisées.
Le Professeur John Kayembe a profité de l’occasion pour remercier et féliciter les lauréats bien formés tout en leur signalant qu’une bonne récolte se trouve dans l’emploi, dans la créativité et l’innovation.
Signalons que cette cérémonie a eu lieu en présence du ministre provincial de l’intérieur représentant personnel du gouverneur de du Kasaï central et des plusieurs autorités académiques de différentes institutions de l’enseignement supérieur et universitaire.
Junior MBUMBA, correspondant