En politique, les linges sales ne se lavent pas en famille, ils se déchirent. Après son désistement en faveur de Moïse Katumbi, candidat Président de la République, Franck Diongo a, sur les antennes de la Radio Top Congo FM, tiré implicitement à boulets rouges sur son frère de l’Opposition, Martin Fayulu, candidat à ce même scrutin.

Sans mâcher ses mots, Franck Diongo affirme que le régime Tshisekedi a mis ses paquets en jeu pour dissuader l’Opposition. « Le régime Tshisekedi a tout fait pour qu’il n’y ait pas un candidat commun de l’Opposition. Même moi, j’ai été sollicité, mais ils ont échoué. Deux (2) leaders de l’Opposition ont rencontré Félix Tshisekedi avant les discussions de Pretoria. Il y a des gens payés par le pouvoir. Je suis l’oncle paternel de Félix Tshisekedi. J’ai marché avec son père, Il a le pouvoir et l’argent, mais je l’ai laissé. Franck Diongo est honnête et digne. L’homme peut avoir ses faiblesses mais je suis différent d’autres politiciens. Tricherie ou pas, Tshisekedi sera battu », a-t-il fait savoir.

Franck Diongo a dans la foulée signalé que les discussions de Pretoria n’ont abouti à rien. À l’en croire, Moïse Katumbi est le candidat commun de l’Opposition qui incarne les attentes du peuple.

Ben Christ Benge

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous