Dans une lettre ouverte adressée à Honoré Mutshipayi Balowe, ministre provincial de la Jeunesse du Kasaï central, dont une copie nous est parvenue mercredi 6 novembre 2024, le Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) accuse la « gestion opaque » de son responsable depuis qu’il est à la tête de ce ministère.

Les jeunes du Kasaï central révèlent également que « la politique d’encadrement de la jeunesse de cette province est en échec » depuis l’avènement de Mutshipayi Balowe à la direction de ce ministère.

Selon les jeunes, leur ministre actuel serait incompétent, car il n’y a aucune initiative ni partenariat pour la création d’emplois en faveur des jeunes de cette province.

« Aucune communication sur la politique du gouvernement en matière de jeunesse, aucune initiative en faveur de la création d’emplois pour les jeunes, aucune réunion tenue avec les organisations de jeunes, aucun financement pour les activités des jeunes, même pour soutenir le fonctionnement du Conseil provincial de la jeunesse, aucun partenariat établi en faveur des jeunes, ni encore l’accompagnement des initiatives proposées par le CPJ », peut-on lire dans cette lettre ouverte.

Par ailleurs, le Conseil provincial de la jeunesse met en garde le ministre provincial Honoré Mutshipayi contre toute forme de détournement des fonds alloués à la promotion de cette catégorie de personnes.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous